Irish Road Trip, étape 5: Bunratty – Galway

Sur la route qui nous menait de Bunratty à Galway, nous avons fait un crochet par la côte afin de contempler les falaises de Moher, sans doute l’un des endroits les plus réputés d’Irlande.

Je pense qu’aucune photo ne peut retranscrire l’émotion ressentie face à ce paysage magnifique. Si je compare avec d’autres endroits que nous avons visités, j’en ai d’ailleurs pris très peu, du moins avec cet appareil – je crois avoir beaucoup plus utilisé mon Nikkormat et son 105mm, plus pratiques dans ce cas précis. Découvrir l’Atlantique pour la toute première fois depuis le sommet de ces imposantes falaises était une expérience difficilement descriptible, qui m’a fait monter les larmes aux yeux et oublier complètement la foule de touristes – même si c’est aussi là que l’attitude tristement blasée de certaines personnes m’a le plus choquée. Je crois que nous aurions pu y passer la journée, il n’y a pas de bon moment pour quitter un tel endroit.

Nous avons quand même fini par reprendre la route pour nous diriger vers les collines du Burren. Nous avons roulé totalement au hasard pendant une partie de l’après-midi, parmi d’étranges étendues formées de plaques de roche calcaire, où nous d’avons rencontré presque personne et où on n’entendait que le bruit du vent. Nous avons découvert trop tard l’existence de plusieurs itinéraires qui nous auraient permis d’explorer la région de manière moins hasardeuse – tant pis, ça sera pour la prochaine fois :)

Nous sommes arrivés à Galway en tout début de soirée, après une pause à Kinvara – un très joli village où nous avons dégustés de délicieux scones maison. Ce soir-là, nous avons mangé face à l’océan.


Quelques photos faites à l’iPhone pour terminer. J’avais laissé mon X100 au Bed & Breakfast mais je ne pouvais pas résister à cette jolie vue :)

Un commentaire

  1. Leah

    | Répondre

    Superbes photos. Les Cliffs of Moher effectivement, c’est une telle expérience…

Laisser un commentaire